Journal intime de Iseult et Jules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La vie d'Iseult

Aller en bas

La vie d'Iseult Empty La vie d'Iseult

Message par Iseult Ven 16 Avr - 18:32

->Je suis Iseult simple roturière née en la belle Seigneurie de Compiègne dans le Comté de Vallois.
Je l'ai quitté un jour pour partir vivre à Ermonville qui se trouve à une demi journée de marche de Compiègne. J'ai ensuite passé un an au couvent.

->En retournant à la vie dite normal je découvre tristement que beaucoup de chose on changé. Mais je retrouve avec joie Dame Verrine et Hildegarde notamment.

->J'apprend à connaitre les nouvelles personnes et continue de travailler à l'église ou chez les gens pour pouvoir m'acheter un lopin de terre et y construire ma maison. En attendant je vis chez Dame Verrine.
Ce 20ème jour d'October de l'an de grâce 1316 j'ai eu la joie de voir Dame Hildegarde me demander de l'accompagner dans son mariage! Je suis si contente. Dame Hildegarde est quelqu'un de vraiment très gentil et cela me fait une grande joie.
Le 29ème jour d'October de l'an de grace 1316 je pars à Amiens qui vient d'etre ravager par les flammes, mon but : vérifier de plus ou moins loin que Dame Hildegarde va bien et aider à soigner les blessés. J'ai d'ailleurs pour la première fois aidé à des amputations en préparant les amplatres. Nous avons aussi avec Dame Hildegarde, Dame Lilas, Dame Milène et Dame Colombe préparer une tente pour fêter le mariage après la cérémonie en la cathédrale d'Amiens de Dame Floriane et Sire Servan, ceci était une surprise. Quelques jours avant avait été célébrer en ce meme lieu une messe pour le drame qui c'était joué en Amiens.
Le 17 November départ précipité et sans prévenir vers Arras où Dame Hildegarde sera bientot. Je me suis d'ailleurs perdu en route... Mais réussis rapidement à trouver la ville et l'hébergerie ensuite. Quelques jours passèrent, j'allais aux différentes messes du nouveau curé. Je fut aussi invité à accompagner Dame Hildegarde à un repas au Manoir du Sire Pascal. accompagné du Roy, du Comte de Vallois et de la Duchesse de Chevreuse et Sénéchal du Roy de France.
Le 9 Décembre 1316, j'accompagna Dame Hildegarde pour un annoblissement en la salle du trone du Roy de France.
J'aide aussi Dame Gwenn à l'hébergerie d'Arras car elle est fort occupé.
Depuis maintenant un bon moment je suis devenue aubergiste d'Arras remplacant ainsi Gwenn.
Le 23 ème jour de Ianuris 1317 eut lieu le sacre du Roy Arthur 1er Capet Roy de France et de Navarre en la cathédrale de Reims, je suivis Dame Hildegarde dans cette expédition mais on me mit rapidement à la porte, j'en garde un goût amer, fort attristé d'une telle attitude envers moi Dame de Compagnie d'Hildegarde!
Avant ce grand événement qui scellera le destin de Dame Hildegarde, elle célébra son baptême en l'église d'Arras, mais je ne l'appris qu'en y étant trainé ce qui m'attrista et me déçu quelque peu. Pourtant je ne peux pas rester longtemps en froid avec elle, je l'apprécie trop pour cela.
Le 10ème jour de Martius de l'an 1317 j'appris le décès de Colombe, ma chère Colombe. Quelques jours plus tôt Hildegarde était partit à Calais pour démettre Dame Rose de ses fonctions de seigneur de cette ville. Et Jules m'avait laissé en garde son neveu Vlad enfançon orphelin de son frère Guillaume et de sa défunte épouse Sébastienne qui c'était tous deux suicidés, les causes m'étant étrangère.
Iseult
Iseult
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/04/2010

https://journal-intime-ietj.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum